MM Montenegro

Day ”O”

Entre le Maroc et le Monténégro, je me suis fait arrêter trois fois ! Mesure de sécurité oblige, mes 10 heures de vol n’étaient pas les plus amusantes.
Néanmoins, un court laps de temps a suffit pour effacer ces désagréments de mes pensées, lesquelles sont maintenant occupées par mon travail de représentation du travail associatif des étudiants en médecine membres d’IFMSA-Morocco.

C’est une fierté de voir que notre travail et notre pays bénéficie déjà d’une belle réputation, et un plaisir de nous voir être accueilli aussi chaleureusement.
Ainsi, nos plus anciens retrouvent leur connaissances et leurs amis, tandis que les nouveaux profitent de cette première journée pour prendre leur repères et s’immiscer dans le monde merveilleux de la General Assembly.
Plus de 120 nationalités se retrouvent pour échanger, discuter et s’amuser, autour de sujets aussi intéressants que les maladies non transmissibles, le don d’organe, la médecine en cas de désastre etc, etc.

Pour ma part, j’en ai profité pour me reposer de mon voyage, échanger des idées et des blagues avec des étudiants en médecine de l’Amérique du sud, du Moyen Orient, de l’Europe de l’est, d’Asie, du Maghreb, du Québec, d’Afrique et beaucoup d’autres régions.
J’aurai aussi eu l’occasion de remarquer que les caftans marocains font toujours aussi bonne impression auprès des autres délégations, unis par notre choix vestimentaire lors de la cérémonie d’ouverture.

Je vous écris depuis la salle qui accueille les Presidents Sessions, le travail commence : je vous retrouve bientôt, pour de nouvelles impressions et anecdotes.

1 thought on “Day ”O””

Leave a Reply

