Others

La Fédération internationale des associations des étudiants en Médecine à Casablanca !

Du 28 Avril au 02 Mai 2017 à Casablanca, IFMSA-Morocco a eu l’honneur d’être hôte de la 4ème réunion du bureau exécutif  et des représentants des comités de la fédération internationale des associations des étudiants en médecine, ou l’IFMSA, pour le mandat du 2016/2017.

0001

La fédération, présidée par M. Omar Cherkaoui, compte de plus de 1 million d’étudiants qui y sont affiliés depuis plus de 90 pays, et œuvre à non seulement la représentativité estudiantine, mais aussi sa participation active de la santé aux échelles globales et locales, dans ses différents domaines, de l’éducation médicale, droits de l’homme et la paix, santé publique, santé reproductive y compris SIDA.

La 4ème  réunion fut l’une des réunions phares du mandat de l’équipe internationale, dont les membres se sont déplacés de l’Indonésie, Danemark, Peru, Jordanie… etc afin d’évaluer les fruits de leur travail durant le premier mi-mandat et étudier à long terme les projections de la stratégie de gestion et d’action de la fédération. Ainsi que cette réunion a noté la présence des membres élus pour le bureau exécutif du prochain mandat 2017/2018 afin d’initier la passation de postes aux futurs leaders de la fédération.

Beaucoup de remerciements sont à adresser au Pr Chakib Nejjari, président de l’Université Mohamed VI des Sciences de la Santé pour son hospitalité et sa générosité d’avoir accordé à la fédération les locaux où aient lieu l’événement.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s