About

IFMSA & IFMSA-Morocco

ifmsa-int-logo-svg

L’International Federation of Medical Students’ Associations a été fondée en 1951 au Danemark dans un contexte de globalisation des instances mondiales post seconde guerre mondiale. Elle se présente comme une organisation parapluie regroupant plus de 120 NMOs en provenance d’une centaine de pays. IFMSA est la plus grande fédération étudiante au niveau mondial. Elle porte la voix de ses 1,3 millions de membres sur différentes plateformes par le biais de son équipe internationale composée d’une trentaine d’officiers. En plus de ses divers programmes d’implication sociale, elle facilite plus de 13 000 échanges à travers le monde par année.

B – IFMSA-Morocco :

IFMSA-Morocco est une association nationalecropped-logo-english-copie.png à but non lucratif et apolitique, représentant les étudiants en médecine du Maroc et a pour mission de les conscientiser et de les mobiliser autour des enjeux sociaux, culturels et mondiaux de la santé publique. Depuis l’assemblée générale d’IFMSA qui s’est tenue à Mumbai en Inde en août 2012, IFMSA-Morocco est reconnue comme membre permanent au sein de la fédération internationale, participant au vote de ses lois et de ses programmes.

Nos comités locaux mènent un travail colossal sur le terrain au niveau des 5 villes, nous proposons une panoplie d’activités afin de sensibiliser les jeunes aux problèmes de la santé publique marocaine et enrichir la formation des médecins de l’avenir :

  • Des programmes de sensibilisation (Santé sexuelle, hygiène bucco-dentaire, diabète, Tuberculose, Santé mentale, Droits de la femme…)
  • Des caravanes médicales, visite des orphelinats, maisons de retraite…
  • Des conférences, journée d’étudiants, séminaires….

Advertisements